top of page
dyane.jpg
  • Instagram
  • s-facebook
A propos de Dyane Kasza

​

​

 

Dès mon plus jeune âge, le trait et la couleur ont attiré mon attention, mes sens… ​

​

Après avoir acquis un diplôme de Peintre en décor à l’Ecole Blot de Reims, me permettant d’imiter avec technique des matières (bois, marbre, trompe l’œil), la vie m’a amenée à suivre des chemins très éloignés du monde artistique!

 

Je n’ai pour autant jamais perdu le contact intime que j’avais avec la création.

 

La nature, l'imaginaire et la poésie sont aujourd'hui mon terrain de jeu.

J'aime mettre en évidence le lien invisible qui relie l'homme à sa nature profonde que ce soit dans mes dessins où les chimères sont très présentes, ou dans mes sculptures souvent composées à partir d'éléments trouvés en milieu naturel.

 

Mes matières de prédilection sont le papier et l'argile.

 

Mes techniques sont multiples et la liste non exhaustive:

j'aime broder le papier, intégrer des gravures anciennes à mes dessins, ou de la feuille d'or . Quant à mes sculptures, j'aime qu'elles se construisent à partir de matériaux naturels ou de recyclage. 

​

Mes dessins explorent surtout le monde de l'imaginaire et se parent de chimères aux visages composés le plus souvent de gravures anciennes longuement chinées dans les bouquineries ou les brocantes. Ils abordent souvent des sujets de société mais aiment aussi parfois restés légers, juste pour le plaisir de rêver en les regardant.

 

Mes sculptures sont la plupart du temps des personnages regardant vers le ciel, conscient que le monde qui les entoure est plus grand qu'eux

Certaines de mes sculptures trouvent également un rôle symbolique à jouer dans notre quotidien en y apportant de la lumière ou en portant ce qui nous aide à mieux voir au quotidien, à savoir: nos lunettes

bottom of page